La cannelle est le nutriment antioxydant par excellence, pour une jeunesse éternelle. A consommer sans modération!
Originaire du Sri Lanka, de Birmanie et du sud de l'Inde, la cannelle est l'une des plus anciennes épices connues. Elle a pendant longtemps été très coûteuse. Il est d'ailleurs dit dans le Nouveau Testament qu'elle est plus précieuse que l'or.
Les PLUS Santé
-> Antioxydante
Celle-ci est si riche en antioxydants, que même une petite portion de quelques grammes suffit à fournir une contribution non négligeable à l'apport total quotidien.
Elle se place en tête des meilleurs aliments antioxydants, devant le curcuma et peu après le clou de girofle.
Après chauffage, son action antioxydante est d'ailleurs amplifiée. Elle contribue ainsi à protéger efficacement les cellules des dommages causés par le stress oxydatif ( radicaux libres)
-> Bonne pour tout !
Dotée de propriétés anti-inflammatoires reconnues, également désacidifiante, la cannelle aide à prévenir et à soulager l'arthrose ainsi que les maladies cardio-vasculaires, le diabète et selon certains le cancer.
Elle est également tonifiante, digestive, antispasmodique, et antibiotique.
La cannelle stimule l'utérus, le coeur et tout appareil circulatoire. Elle est utile en cas de gastrite, nausées, maladies tropicales, fatigue, flatulences, infections intestinales et urinaires.
-> Contre la grippe
Faites vous un bon grog :
faites bouillir de l'eau 2 à 3 minutes avec un bout de bâton de cannelle, 1 clou de girofle, puis ajoutez le jus de 1/2 citron, 1 cuillerée à soupe de miel ou sirop d'agave et laissez infuser 20 minutes.
10g ( oui bien 10g... et non 100g )de cannelle en poudre vous apportent :
> 30 kcal
> 0.5 g de protéines
> 0.5 g de lipides
> 9.5 g de glucides
> 6.5 g de fibres
> Index Glycémique : 5
> Indice PRAL : - 2.4
L'indice PRAL mesure le potentiel acidifiant ou alcalinisant des aliments. Les valeurs positives signalent un potentiel acidifiant, les valeurs négatives un potentiel alcalinisant
Thank you for bbeing you